Plusieurs parents nous ont signalé différents problèmes concernant les wc du collège. Nous en avons fait part à l'équipe de direction lors d'une réunion en début de semaine.

Les différents personnels de notre collège constatent régulièrement des dégradations volontaires des wc, nous avons pu le vérifier grâce à des photos prises récemment.  Des enfants font preuve d'incivisme, en l’occurrence ils arrachent le maximum de papier toilette et le jettent au sol ! Ce qui peut expliquer le manque de papier hygiénique qui est pourtant réapprovisionné très régulièrement.

Mais certains enfants s'amusent aussi à casser les robinets, les serrures ce qui est plus embêtant et très couteux pour le collège.

Il a aussi été constaté dans les wc des filles des serviettes usagées jetées au sol ...

L'équipe de direction fait son maximum pour faire nettoyer les wc , réparer les dégâts... 

Du gel hydroalcoolique a bien été installé chez les filles et les garçons mais pour ce qui est du manque de civisme de certains enfants, il y va de notre responsabilité de parents de parler à chacun d'entre eux et de les sensibiliser au respect du matériel, des locaux, de l'hygiène et du personnel ! Alors merci d'avance à vous tous !

 Petite info supplémentaire qui concerne les jeunes filles du collège:

les wc filles sont ouverts aux récréations et fermés aux intercours pour éviter tout problème mais les jeunes filles qui désirent aller aux toilettes aux heures de fermeture (et ou se changer en raison de leur problème mensuel) , le peuvent sans aucun souci en se rendant directement à l'infirmerie et en cas d'absence de l'infirmière, l'équipe de surveillants est là pour leur ouvrir les toilettes. 

Les jeunes filles ont même la possibilité de trouver des serviettes et des tampons à la vie scolaire et bien sûr à l'infirmerie si elles n'en n'ont plus.