Associations de parents d'élèves

Faisons le point sur cette fin d'année scolaire :

-Les résultats du DNB 2018 sont de 92 % de réussite pour le collège Jean Giono avec 76 % d'élèves ayant eu une mention. Ces résultats sont bien au dessus de la moyenne nationale...
-Notre collège a obtenu d'excellents résultats en terme d'affectation et d'orientation de fin de 3ème puisqu'un

seul élève redouble car il n'a pu obtenir l'orientation souhaité.
-Le climat de l'établissement a été serein tout au long de l'année, le nombre de sanctions a baissé et il n(y a eu aucun conseil de discipline.
-Contrairement aux prévisions, les effectifs pour la rentrée sont maintenus et il n'y aura pas de fermeture d'une classe de 6ème .
-Concernant les enseignants et le nombre de postes d'assistants d'éducations, il n'y aura pas de changement.
-Un point négatif, le médecin scolaire en poste sur le Beausset part en retraite et ne sera pas remplacé.
-Le taux de réussite de l'ASSR 1 et 2 est de 100 % des élèves de 5ème et de 3ème.
-Un grand nombre d'élèves de 3ème et les délégués ont été formés au PSC1
-En matière de sécurité, compte tenu du contexte, celle ci est une priorité pour l'établissement et tous les exercices nécessaires ( attentats, incendie,...) ont été effectués au cours de l'année en association pour certains d'entre eux avec la gendarmerie et des représentants élus FCPE du collège.
Le collège a été doté d'un système de vidéo surveillance qui est opérationnel depuis le mois de juin 2018.