Histoire des Arts

Vous trouverez ci-joint la liste des oeuvres proposées aux élèves de 3ème, concernant l'épreuve d'histoire des Arts du brevet des collèges.

EPREUVE ORALE D’HISTOIRE DES ARTS

Rappel des caractéristiques de l'épreuve orale, proposition de plan et grille d'évaluation

L’épreuve orale d’histoire des arts est une des quatre épreuves obligatoires de l'examen terminal du brevet des collèges en fin de troisième.

C'est une épreuve orale qui nécessite une préparation des candidats. Elle se présente sous la forme d'un entretien oral de 15 mn avec un jury constitué d'un binôme d'enseignants.Un exposé par le candidat d’environ 5 minutes suivi d'un entretien avec le jury, la durée totale de l'épreuve ne pouvant dépasser quinze minutes.