Latin

48 élèves latinistes du collège viennet de faire  un voyage à Rome et en Campanie, ils vous font partager leurs souvenirs!

Diaporama Kizoa : Italie 2015 - Diaporama

Pour télécherger les photos, vous pouvez le faire depuis votre navigateur en suivant ce lien, les photos seront dans "commun/voyage latin".

Diaporama Kizoa : Voyage en Provence romaine 5 et 6 mai 2014 - Diaporama
Les 5 et 6 mai derniers, 49 de nos élèves de 6ème , accompagnés de Dominique Inchingolo gestionnaire et deux professeurs du collège, Domitille Lubin et Sylvie Sougnac, ont participé à un voyage culturel de deux jours en Provence Romaine.

Les latinistes du collège reviennent d'un séjour à Rome. 45 élèves, de la 5ème à la 3ème, ont visité la capitale italienne et les deux sites étrusques de Tarquinia et de Cerveteri. Leur séjour fut propice à la découverte de l'Antiquité, avec la visite notamment du Colisée, du Panthéon ou encore du Capitole, mais ils ont eu aussi l’occasion de faire une incursion dans le baroque avec le Vatican et les célèbres places de Rome.

Voici un diaporama vous exposant l'intérêt de l'option latin disponible en 5ème.

Cliquez ici!

Diaporama du voyage en Italie!