Logithèque

Utiliser internet

Logo Web

Logithèque

Une page d'accueil pour votre navigateur à été crée, elle regroupe l'ensemble des outils numériques que nous avons sélectionnés pour permettre votre travail (et plus!!!). Il suffit de cliquer sur les icônes pour accéder à l'outil voulu!

Page accueil ecosystème

L'utilisation du numérique dans l'établissement se doit de respecter un certain nombre de contraintes pour qu'il soit une réelle plus value pédagogique: il faut éviter la mutliplication d'outils numériques répondant à des usages similaires, et rassembler les utilisateurs d'une même communauté, à savoir pour nous, les enseignants, les élèves ainsi que leurs parents, autour d'outils sélectionnés, et identifiés de tous.

C'est donc dans cette optique qu'a été réalisée le schéma suivant,

en effet, pour chaque problématique que vous rencontrez, nous vous proposons un outil qui permettra d'y répondre, et sera utilisé par le plus grand nombre. Vous pourrez donc échanger autour de l'utilisation d'outils communs et vous entr'aider.

Ecosystème numérique collège

Sous-catégories