Informations générales

Informations

InformationsDu 23 au 25 février 2024, se tiendra le 37ème Festival International des Jeux de Cannes! Ce festival est l'un des plus importants du Monde, et se tiendra au Palais des Festivals, sur la croisette près de la gare. L'entrée est gratuite pour les moins de 16 ans, profitez-en!

FIJ 2024

InformationsNous vous informons de l'ouverture de la campagne 2023/2024 des bourses départementales sur le site moncollège.var.fr pour la période du 13 novembre et jusqu'au 31 mai, au bénéfice des élèves externes, bénéficiaires d'une bourse nationale aux échelons 2 et 3.

Vous trouverez ci-joint le flyer des bourses départementales.

Si vous rencontrez des difficultés à compléter le formulaire en ligne, faute de compréhension ou de matériel informatique personnel portable, ordinateur, vous pouvez contacter Mme Sylvie DEVERGNIES au 04 22 79 02 87.

back to school 01La rentrée 2023 se déroulera selon le déroulé suivant:

Classes de 6ème:

Ouverture du portail 8h10 - Début de la prise en charge par les professeurs 8h30 jusqu’à 16h00.

Tous les élèves mangent à la cantine ce jour de pré-rentrée (même les externes)

L’accueil sera assuré à partir de 8h10 par le personnel de vie scolaire au portail puis à partir de 8h30 par les professeurs.

• La matinée sera consacrée aux formalités (distribution des Iivres, des emplois du temps, explication du règlement intérieur, présentation des équipes pédagogiques, visite du collège, accompagnement pour connexion à l’espace numérique de travail )
  • L’après midi sera consacrée à des ateliers divers (venir en tenue adaptée : baskets, vêtements confortables pour la pratique sportive, pas de robe ou jupe pour les filles svp )

Pas de cours 6eme mardi 05 septembre 2023

Début des cours selon les emplois du temps le mercredi 06 septembre 2023.

Classes de 5ème , 4ème , 3ème:

Rentrée le mardi 05 septembre 2023 de 9h30 à 11h30

Pas de restauration scolaire

Début de cours selon les emplois du temps mercredi 06 septembre 2023 .

Danger iconNous vous informons que la campagne de bourse « collège » est ouverte à compter du 1er septembre jusqu’au 19 octobre 2023 délai de rigueur.

Attention après le 19 octobre aucune demande de bourse ne pourra être prise en compte pour l’année scolaire 2023/2024.

La demande de bourse se fait sur Educonnect via le portail NEO :

Vos identifiant et mot de passe vous ont été donnés lors de la rentrée et par mail. En cas de difficultés de connexion, vous pouvez vous rapprocher de Mme Dussert.

Si vous n’arrivez pas à faire votre demande en ligne, il vous est possible de faire une demande papier.

Pour toute question ou aide dans votre demande, contactez Mme Dussert, aux horaires d’ouverture du collège.

Logo TARA 01Les élèves du projet "graines de reporters scientifiques" soutenu par la fondation TARA océans, ont réalisé un film au scénario haletant, exposant les conséquences d'un changement des vents arctiques sur la dynamique des courants océaniques, et l'impact inattendu que celà pourrait avoir sur le climat européen!