Informations générales
Du mardi 29 novembre au vendredi 2 décembre 2016, les élèves de classes de 5ème lancent une collecte de fournitures scolaires neuves pour les élèves libanais, organisée par l'ONG Solidarité laique et les enseignants d'EMC. Elle aura lieu à chaque récréation de 10h30 dans le hall de l'établissement.

En effet, de nombreux enfants libanais et d'enfants réfugiers syriens au Liban n'ont pas les moyens de suivre une scolarité décente  par manque de matériel, d'enseignants et de financement de la part de l'Etat. Cette collecte apporte une aide matérielle aux écoles publiques et aux ONG qui s'investissent auprès des plus démunis.

Vous pouvez apporter et donner des stylos, des crayons, des feutres, des cahiers petit format, des règles, des équerres, du petit matériel scolaire neuf....
Nous comptons sur vous!

Les élèves de 5ème