Tutoriels

ENT

Moodle

Newsflash

IMPORTANT! Les élèves de 3ème ont jusqu'au 06/03/2023 pour saisir sur la plateforme de téléservices leurs intentions d'orientation.

GIONO 2023 AU CHEVET DU CLIMAT

Face à l’ampleur des phénomènes climatiques (sécheresse, tempêtes, inondations, températures anormalement élevées...) qui touchent de façon récurrente nos territoires méditerranéens et nos sociétés, le collège GIONO a choisi cette année de se mobiliser et de s’engager dans la lutte contre le changement climatique à travers son PLAN d’ACTIONS et D’EDUCATION.

Véritable feuille de route pour l’ensemble de la communauté éducative et déclinée sous forme de projets interdisciplinaires, d’actions dans le cadre des enseignements et des activités péri-éducatives, le Plan d’Action et d’Education est le résultat d’une construction collective des différents membres de la communauté éducative et de l’investissement des éco délégués élus dans chaque classe.

Présenté devant les membres du Conseil d’Administration réunis le 28 novembre dernier par Nora CASTEL, éco déléguée de 3°D et Lana HUREL, éco déléguée de 3°B, le plan d’action et d’éducation a été adopté et sa mise en œuvre prévue à partir de ce mois de janvier 2023.

GIONO 2023 AU CHEVET DU CLIMAT