Logo Tutoriels

e-sidoc

ENT

Newsflash

Important! Les élèves de 3ème doivent se rendre sur EDUCONNECT, et valider la décision du conseil de classe du 2ème trimestre, et valider leurs choix définitifs d'orientation!

10 élèves de 3e de notre établissement ont participé à la grande finale du Concours lecture Et si c'était livre ! jeudi 02 Mai à la Bibliothèque du Clos Saint-Louis à la Seyne sur Mer.

Dans une ambiance sympathique et détentue sous un soleil magnifique, les 41 élèves finalistes venus de 8 établissements du secteur (collèges Reynier, Wallon, le Vigneret, St Cyr, Curie, Ollioules ainsi que le Lycée Langevin) ont répondu le matin à un super questionnaire élaboré à partir des 7 livres de la sélection avant de présenter leurs productions plastiques devant des jurys composés de bibiothécaires et de documentalistes.

Ils ont ensuite eu la chance de rencontrer l'auteur Mireille Disdero, spécialement venue de Bangkok pour l'occasion et ont pu visiter la bibiothèque. Cette superbe journée s'est terminée par la remise des prix.

Margot et Eléa se sont particulièrement distinguées puisqu'elles ont remporté le 2e prix ex aequo du super questionnaire ainsi que le premier prix de la production plastique.

Un grand bravo à tous les participants !

Quelques images de cette journée...