Club Afrique

noel à giono

NOËL SOLIDAIRE A GIONO !

Dans le cadre de l’enseignement moral et civique, les professeurs d’Histoire Géographie du collège et les élèves de Cinquième organisent 2 opérations solidaires qui s’inscrivent dans la défense d’un droit humain fondamental : l’éducation pour tous !

-A partir de MARDI 8 décembre au VENDREDI 11 décembre, organisation d’une collecte de cahiers ( petit format)- stylos noirs et bleus-crayons de couleurs- ardoises à craies – petit matériel sportif – pour les enfants du Mali dans le cadre de l’opération « UN CRAYON, UN CAHIER pour le MALI » en partenariat avec l’association Solidarité laïque . Dons à déposer dans le hall du collège aux récréations de 10H30.

- LUNDI 14 décembre et MARDI 15 décembre à 13H10 dans le hall du collège un MARCHE AFRICAIN aux couleurs du Burkina Faso pour effectuer vos cadeaux de Noëen partenariat avec l’association GRAIN DE SABLE   (encadrement par le Club Afrique du collège) .