Démarche E3D

image00000014Validé par le conseil d’administration de l’établissement, le plan d’action et d’éducation au développement durable présenté par Anna CIAPONI , représentante élue au CA des délégués et éco délégués , sera mis en œuvre pleinement à partir de Janvier autour du thème de la biodiversité.

Face à l’ampleur de la crise qui touche le monde du vivant au niveau mondial, le plan d’actions proposé à l’ensemble des élèves a pour vocation de construire une réflexion sur les enjeux relatifs à la disparition de la biodiversité , d’apporter des compétences et des connaissances pour mieux accompagner la compréhension des grands défis en matière de développement durable du XXI°siècle.

Projets interdisciplinaires , concours ,défis , mais aussi rencontres de partenaires et actions de terrain baliseront ainsi l’année 2022 consacrée à la thématique mais aussi à celle du changement climatique .

En parallèle des grands évènements internationaux qui auront lieu en 2022 (COP 15 biodiversité en Chine - COP 27 en Egypte sur le changement climatique) des élèves de 5eme du collège Giono et du collège de Sanary seront les acteurs d’une simulation de conférence biodiversité qui sera mise en place avec les élèves de Terminale Option HGGSP du lycée Langevin d’ici la fin de l’année scolaire en partenariat avec l’Agence Française du Développement ( AFD).

Vous trouverez le programme de cette semaine de manifestations en pièce jointe à cet article!

Télécharger ce fichier (Environnement PROGRAMME 2019.pdf)Environnement PROGRAMME 2019.pdf