Brevet des collèges

Parcours Avenir

Diplôme National du Brevet

Brevet copy
L'épreuve orale de soutenance d'un projet permet au candidat de présenter l'un des objets d'étude qu'il a abordés dans le cadre de l'enseignement d'histoire des arts, ou dans le cadre de l'un des parcours éducatifs (parcours Avenir, parcours citoyen, parcours éducatif de santé, parcours d'éducation artistique et culturelle) qu'il a suivi.

Cette épreuve orale est une soutenance : elle a pour objet d'évaluer la capacité du candidat à exposer les connaissances et compétences qu'il a acquises, notamment dans le cadre des programmes d'enseignement de l'histoire des arts et de toutes les disciplines qui auront contribué à nourrir cette soutenance.

L'oral qui dure au total 15minutes, se déroule en deux temps : un exposé (5 minutes) suivi d'un entretien avec le jury (10 minutes)

Epreuve notée sur 100 points :

• Maitrise de l’expression orale : 50 points

• Maitrise du sujet présenté : 50 points.

IMPORTANT!

Les étapes à respecter:

1- Choix du thème HIDA ou du projet : Au plus tard le jeudi 24 février 2022 à l’aide du document ci-joint à remettre au PP.

2- Réalisation concrète : entre le 28/02/2022 et le 08/04/2022

3- Présentation définitive à l’enseignant responsable : entre le 25 avril et le 13 mai 2022

4- Examen : le mercredi 15 juin 2022 (rattrapage le 22 juin pour les absents justifiés).

Vous trouverez ci-joints les documents suivants:

Une description plus détaillée de l'épreuve

La fiche "Choix du projet", à remplir et à rendre au professeur principal

Les 4 fiches décrivant les 4 parcours éducatifs.

Brevet copyVous trouverez en pièce jointe le DNB blanc de SVT 2021.

Télécharger ce fichier (DNB zoonose covid et climat.pdf)DNB zoonose covid et climat.pdf

Brevet copy
Les élèves de 3ème ont le choix entre 5 parcours pour leur épreuve orale du Diplome National du Brevet (DNB). Ils doivent faire part de leur choix en remplissant le formulaire qui leur a été distribuée, avant le 18/02/2021.

Vous trouverez en pièce jointe les fiches d'aide à ces différents parcours.

Nous vous rappelons qu'un certains nombre de ressources se trouvent sur le site:

Drapeau USAVous trouverez en pièce jointe le sujet de brevet des collèges donné en Amérique du nord pour la session 2021, en sciences.

Brevet copy
Vous trouverez ci-joints, d'une part le descriptif de l'épreuve orale du Diplôme National du Brevet (DNB), et d'autre part le formulaire de choix de projet que l'élève doit remplir et rendre avant le 18/02/2021.

Sous-catégories