Sciences de la Vie et de la Terre

Cahier Virtuel

Site Wix copie

Sciences de la Vie et de la Terre

Vous trouverez ci dessous les visuels des fournitures demandées en SVT. Ces fournitures ne sont à acheter qu'une fois, et serviront tout au long des 4 années passées dans le collège. Nous insistons sur la norme de prise que nous voulons, à savoir des prises jack 3.5 mm car les ordinateurs du collège n'acceptent rien d'autre.

Ecouteurs audio

Jack 3,5 mm

Dédoubleur

Jack 3,5 mm

Image écouteurs audio   Dedoubleur jack

Des ressources interactives très intéressantes sur le site de France 5, Cliquez ici!

PlàntNet est une application mobile de reconnaissance botanique gratuite!

Le journal Le Monde propose, sous une forme moderne et accessible par tous, un cours sur l'évolution : La tache de Darwin, plongée dans la diversité des formes animales. Il se compose de courts documents sonores et une transcription écrite est disponible via des étiquettes apparaissant durant la lecture.

Le magazine "Pour la Science" nous propose cet excellent article sur l'apparition des premiers organismes pluricellulaires, un thème qui correspond à la 3ème partie du programme de 3ème.

Sous-catégories