Eco-délégués

SEMAINE DE LA DEMOCRATIE SCOLAIRE AU COLLEGE JEAN GIONO

Aujourd’hui collégiens, demain citoyens !

LOGO SEMAINE DEMOCRATIE

Du 08 au 12 octobre 2018, les élèves sont appelés à élire leurs représentants dans les différentes instances de l’établissement : délégués et leurs suppléants dans chaque classe et au Conseil d’Administration, mais aussi les éco délégués dans le cadre de l’engagement du collège en faveur du développement durable ( collège labélisé E3D) .

Des six listes qui ont été déposées cette année ( soit 78 élèves de tous niveaux ) seront issus les 24 éco délégués du collège élus au scrutin de liste à la proportionnelle . Les éco délégués seront représentés au Conseil de la Vie Collégienne (CVC)

Un temps fort pour rappeler aux futurs citoyens, l’importance de l’engagement et la participation dans la vie démocratique.

L’implication des élèves durant la semaine (candidats et électeurs) sera mentionnée dans le bulletin scolaire – rubrique PARCOURS CITOYEN -

L’installation de la toute nouvelle  Commission Environnement du collège qui a eu lieu mardi 7 février  en présence de M. Le Principal, marque une nouvelle étape dans l’engagement de l’établissement en faveur du Développement Durable.

Espace dédié aux initiatives, àla mise en oeuvre de projets avec le soutien de l’équipe  pédagogique en charge de l’EDD, la commission Environnement a pour vocation de favoriser la participation des élèves à la vie de leur établissement et d’acquérir les compétences nécessaires à la construction d’une citoyenneté active et engagée.

Cette réunion a été l’occasion pour M. Le Principal de rappeler aux 24 éco délégués élus et composant la commission, que leur investissement, leur engagement au sein du collège seraient valorisée dans le cadre du parcours citoyen !