Français

Mmes Elslander (professeur de français) et De Sousa Arraïs (professeur documentaliste)

(Re)Donner le goût de lire en utilisant les TICE (lecture, fiche de lecture, enregistrement sonore).

La minute livre est une capsule sonore diffusée sur la webradio académique "Cap'Radio".

Les élèves choisissent un livre et enregistrent leur lecture des premières lignes de l'ouvrage ou un passage choisi, afin de donner envie à d'autres élèves de le découvrir (exercice d’oralisation de la lecture).

Les Minute livre sont en ligne ici :

(Capsules mises en ligne par Roxane Obadia, Référente Académique EMI / Coordonnatrice CLEMI – Cap'Radio /Direction de la Communication et de l'Éducation aux Médias)

Bravo à tous nos élèves lecteurs !

Découvrez le magazine des élèves de 6E et 6C réalisé sous la houlette de Mme Schol durant l'année 2016-2017 !

Une belle aventure sur les pas de Marcel Pagnol, une année riche en rencontres et en échanges avec les CM2 (Ecole Malraux-Le Beausset) et les résidents de la maison de retraite Manon des sources (Le Beausset)…

Magazine créé avec Madmagz.

Voici des liens vous permettant de travailler et de vous exercer en français.