Orientation

La deuxième phase de la procédure d'orientation est en cours, vous trouverez ci joints, deux documents précisant les modalités et les procédures à suivre: d'une part un courrier de Mme la principale orientation, et d'autre part, un guide académique sur l'affectation pour les familles.

Lettre info logo   Guide des familles logo

orientation
Le Campus des Métiers - CFA de la Seyne organise une

Journée Portes Ouvertes

Métiers de l'Automobile

le mercredi 02 février 2022

- de 9h30 à 11h30 : Conférence sur les Métiers de l'Automobile et visite des ateliers - CFA de la Seyne sur Mer

Le forum des formations du collège Jean Giono fait peau neuve !

Le 5 février 2016au matin, et pour la 6e année consécutive, les élèves de 3e option Découverte Professionnelle organiseront un forum des métiers et des formationsà destination de tous leurs camarades du même niveau. Ce dernier a pour objectif de sensibiliser nos jeunes au panel des professionset des formationsqualifiantes qui s’ouvrent à eux dans notre région …et au-delà.

A cette occasion, ils pourront, en effet, rencontrer de nombreux professionnelsmais aussi établissements de formationspour discuter de leurs aspirations et éventuels projets d’avenir.

Ainsi, nous aurions de besoin de parents volontaireset disponibles pour venir parler avec nos jeunesde leur profession mais aussi de leur parcours professionnel.

Si ce projet vous intéresse, merci de contacter Mme RENAUXou M. FISCHBACH, co-enseignants de l’option D.P.3h par le biais soit de pro-notesoit par téléphone ou encore par courrielsur la boîte mail de l’option : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

D’avance un grand merci à tous!

En participant à ce forum, vous œuvrez également pour l’avenir de vos enfants !

orientation

Bonjour,

vous trouverez ci-joints les documents relatifs à l'inscription au Lycée CLARET, pour la rentrée 2020/2021.

Télécharger ce fichier (Inscriptions Claret 2020.pdf)Inscriptions Claret 2020.pdf

[calameo code=00243766801fd44fe1114 authid=R3fYmSZ1LKq5 width=300 height=194  ]