Logo Tutoriels

e-sidoc

ENT

Newsflash

IMPORTANT! Les élèves de 3ème ont jusqu'au 06/03/2023 pour saisir sur la plateforme de téléservices leurs intentions d'orientation.

Logo Sport
Le
mercredi 12 octobre 2022 aura lieu le cross du collège

L’épreuve se déroulera autour de l’établissement de 8h30 à 12h30

Ce cross est bien sûr un temps fort dans la vie de l’établissement regroupant l’ensemble de l’équipe éducative, l’ensemble des élèves et des parents d’élèves volontaires

CETTE ÉPREUVE DE COURSE S’INTÈGRE DANS LE PROJET PÉDAGOGIQUE DE LA DISCIPLINE. TOUS LES ÉLÈVES DU COLLÈGE DEVRONT OBLIGATOIREMENT Y PARTICIPER ET SERONT DONC ÉVALUÉS SUR CETTE ÉPREUVE. SEULS LES ÉLÈVES AYANT UN CERTIFICAT MÉDICAL SERONT EXEMPTÉS DE L’ÉPREUVE MAIS DEVRONT ÊTRE PRÉSENTS.

LES ELEVES VIENDRONT DIRECTEMENT EN TENUE DE SPORT. ILS  DEVRONT APPORTER UNE GOURDE ET DES EPINGLES A NOURRICE POUR ACCROCHER LES DOSSARDS

Bien sûr, la compétition stimulant les élèves, tout devra se dérouler dans un cadre amical et dans un bon esprit sportif, permettant de valoriser les efforts de chacun, quel que soit son niveau.

Par le challenge de performance et de participation des classes, chaque élève devra aussi être impliqué dans la réussite collective de sa classe.

Enfin les élèves seront également amenés à encourager et supporter les autres élèves qui courent.

Planning de la journée

•     8h30 : Appel et distribution des dossards
  •     9h: Course des 6ème Filles
  •     9h25 : Course 5ème Filles
  •     9h50: Course 6ème Garçons
  •     10h15 : Course 5ème Garçons
  •     10h40: Course des 4ème et 3ème Filles
  •     11h05 : Course des 4ème Garçons
  •     11h40 : Course des 3ème Garçons
  •     12h25 : Fin

Nous aurions besoin de parents d’élèves volontaires pour l’organisation de cette journée.

Si vous êtes donc disponibles et avez la moindre proposition à nous faire veuillez nous le faire savoir et vous signaler auprès de l’administration

Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et votre soutien

Sportivement…

L’équipe EPS