Logithèque

Utiliser internet

Logo Web

neo
Chers parents, vous trouverez en pièce jointe la procédure de connexion au nouvel ENT (environnement numérique de travail) du collège. Cette procédure est à destination des parents et diffère de celle des élèves qui ont reçu leurs codes de connexion via le collège.

Télécharger ce fichier (Tutoriel NEO parents.pdf)Tutoriel NEO parents.pdf

Dans ce tutoriel, vous apprendrez à utiliser les fonctions les plus basiques de Diagrams.net, un logiciel d'élaboration de diagrammes de tous types, comme par exemple des cartes mentales.

Icone tuto 01Fonctionnalité encore trop peu utilisée des élèves, et pourtant si pratique, l'accès distant au serveur du collège peut vous faciliter la vie! Vous avez accès à votre session du collège, pour télécharger ou déposer des documents depuis chez vous, fini les clés USB perdues!

Capture décran du 2020 11 27 15 07 41

Télécharger ce fichier (Tutoriel serveur collège.pdf)Tutoriel serveur collège.pdf

Dans ce tutoriel, vous apprendrez à maîtriser les fonctions de base de JITSI, qui vous permettront d'organiser et mener des visio-conférences en toute sérénité!

Image tuto jitsi

Télécharger ce fichier (TutorielJITSIVisio-conférence.pdf)TutorielJITSIVisio-conférence.pdf

Tutoriel expliquant comment colorer des zones d'une image, et associer une légende au document.

Télécharger ce fichier (Tutoriel The GIMP 02.pdf)Tutoriel The GIMP 02.pdf